Accueil ITINÉRAIRE DU DOCTORANT

Au moment de sa demande d’inscription, le candidat doit être titulaire d’un Master ou d’un diplôme français équivalent (diplôme d’ingénieur, de pharmacien…) ou étranger qui nécessitera alors une équivalence.

 

Celle-ci pourra être délivrée par le Conseil de l’École Doctorale après examen d’un dossier de demande d’équivalence obtenu auprès des services administratifs de l’ED.

 

Le candidat aura au préalable trouvé un laboratoire d’accueil parmi les unités de recherche composant l’ED, et au sein de ceux-ci un directeur de thèse titulaire de l’HDR disposant d’un financement de thèse sous la forme d’une allocation doctorale (Ministérielle, Régionale, co-financée, bourse CIFRE..). Les offres de thèse sont consultables sur ce site à la rubrique « Financer une thèse » ou éventuellement sur le site web de chaque laboratoire d’accueil de l’ED.

 

Ces éléments étant réunis, l’autorisation d’inscription est alors accordée par le chef d’établissement après avis du directeur de l’École doctorale ou de son adjoint.