Accueil FORMATION Le Collège des Écoles Doctorales

Normandie Université dispose d’un Collège des Ecoles Doctorales fédérant, pour ses membres, l’ensemble de la formation doctorale des universités du Havre, de Caen et de Rouen, des deux écoles d’ingénieurs l’ENSICAEN et l’INSA de Rouen.

Normandie Université s’appuie sur ce Collège pour développer des actions en faveur de l’attractivité et de la visibilité de la formation doctorale à l’échelle de la Normandie, de l’insertion des docteurs et de la reconnaissance du diplôme. Il dispose d’une charte commune de la formation doctorale.

Ce Collège vise à proposer des actions communes aux 8 écoles doctorales, à rationaliser l’offre en matière de formation doctorale et à œuvrer en matière de préparation et de suivi de l’insertion professionnelle des doctorants et des docteurs.