3. Projets de thèse lauréats à l’Appel à projet 2020 du Labex SYNORG

Les projets de thèse lauréats à l’Appel à projet 2020 du Labex SYNORG sont les suivants.

• ART-PHOTO : Métalloenzymes Artificielles pour des Réactions Photorédox Duales (Jean-Luc RENAUD (LCMT, Caen)/ Jean-Pierre Mahy (ICMMO, Université Paris-Saclay )).
  • BIOHUILE : Nouvelles méthodologies pour la caractérisation de biohuiles de seconde et troisième génération (Mélanie MIGNOT (COBRA, Rouen)/ Sabine HEINISCH (ISA, UMR 5280)).
  • FRETiculous : Transfert d’énergie entre des lanthanides et des points quantiques pour une biodétection avancée et l’imagerie de cellules vivantes / Lanthanide-to-quantum dot energy transfer for advanced biosensing and live-cell imaging (Niko HILDEBRANDT (COBRA, Rouen)/ Igor L. MEDINTZ (U.S. Naval Research Laboratory, USA))
  • RadioSFluoCatCH : Combinaison du Soufre Radiomarqué et la Chimie du Fluor dans des Réactions Modernes : Accès à des Molécules comportant un Motif 35SCF2PO(OEt)2 par Activation de Liaisons C-H Catalysée par les Métaux de Transition (Tatiana BESSET (COBRA, Rouen)/ Davide Audisio (LMC (CEA Saclay))
  • OrgCaTz : Transformations OrganoCatalysées de TriaZines (Jean-François brière (COBRA, Rouen)/ Franck Suzenet(ICOA, Orléans))
  • DEFI : Design d’oligonucléotides fluorés innovants pour des applications médicales (Emmanuel Pfund (LCMT, Caen)/ Françoise Gellibert (SERVIER, Paris))