Accès direct au contenu

ED 508 Normande de Chimie NORMANDIE_UNIVERSITE


Itinéraire du doctorantAccéder à la thèse

Accéder à la thèse

Au moment de sa demande d’inscription, le candidat doit être titulaire d'un Master ou d'un diplôme français équivalent (diplôme d’ingénieur, de pharmacien…) ou étranger qui nécessitera alors une équivalence. Celle-ci pourra être délivrée par le Conseil de l'Ecole Doctorale après examen d’un dossier de demande d'équivalence obtenu auprès des services administratifs de l’ED.

Le candidat aura au préalable trouvé un laboratoire d’accueil parmi les unités de recherche composant l’ED, et au sein de ceux-ci un directeur de thèse titulaire de l’HDR disposant d’un financement de thèse sous la forme d'une allocation doctorale (Ministérielle, Régionale, co-financée, bourse CIFRE..). Les offres de thèse sont consultables sur ce site à la rubrique « Financer une thèse » ou éventuellement sur le site web de chaque laboratoire d’accueil de l’ED.

Ces éléments étant réunis, l'autorisation d'inscription est alors accordée par le chef d'établissement après avis du directeur de l'Ecole doctorale ou de son adjoint.

 


AGENDA 2017


Campus II Côte de Nacre / UFR des Sciences / Bât. Sciences 3 / 6, boulevard du Maréchal Juin / 14050 Caen Cedex